Résumé du week-end - 08/02/2026
- Richard BRUNEAU
- il y a 1 jour
- 2 min de lecture
Flag - Championnat Mixte
L’équipe senior de flag des Gones disputait ce week-end sa première journée de D1 en championnat mixte, à l’occasion des quarts de finale de conférence. Trois rencontres étaient au programme face aux Sailors, aux Centaures de Grenoble et aux Avalanches d’Annecy.
Gones - Sailors
Pour ce premier quart de finale, les Gones débutaient face aux Sailors. Après plusieurs stops défensifs de part et d’autre, les Sailors ouvrent le score sans transformation (6-0). Les Gones répliquent immédiatement avec un touchdown de et transformé par Vincent (6-7). Les Sailors repassent devant (12-7), mais Stéphane répond à son tour avec un touchdown et une transformation (12-14).

Juste avant la pause, les Sailors marquent à nouveau (18-14), avant que Vincent ne permette aux Gones de reprendre l’avantage (18-20). Les défenses s’illustrent ensuite, mais les Sailors trouvent encore la end-zone (25-20). Chris redonne l’avantage aux Lyonnais (25-26), suivi d’un stop défensif décisif. À 48 secondes de la fin, Marine n’a besoin que de dix secondes pour percer la défense adverse et inscrire un touchdown (25-32). Les Sailors marquent une dernière fois sans transformer à 38 secondes du terme.
Victoire des Gones 32 à 31.
Centaures - Gones
Le second match opposait les Gones aux Centaures de Grenoble, champions en titre. Malgré une première action prometteuse avec une passe de Louka pour Vince sur 25 yards, le drive se termine par une interception dans la end-zone. La défense des Gones répond par un stop, imitée par celle des Centaures. Grenoble ouvre ensuite le score et transforme à deux points (8-0).

L’attaque lyonnaise reste muette et les Centaures creusent l’écart sans transformation (14-0). Les Gones réagissent grâce à un touchdown de Vincent (14-6), mais Grenoble inscrit un troisième touchdown juste avant la mi-temps. Suite à une blessure côté Gones, la fin de rencontre ne pourra être détaillée.
Score final : 40 à 20 en faveur des Centaures.
Gones - Avalanches
Le troisième match oppose les Gones aux Avalanches d’Annecy. Les Lyonnais ouvrent le score sur une course de Louka (6-0). Après plusieurs stops défensifs, les Avalanches répondent avec un touchdown transformé (6-7). L’attaque des Gones est ensuite contenue, et Annecy marque à 19 secondes de la pause (6-14).

Au retour des vestiaires, la défense lyonnaise se montre solide et l’attaque égalise grâce à Chris, suivi d’une transformation à deux points de Louka (14-14). Les équipes se rendent coup pour coup, avec notamment un touchdown de Vince pour porter le score à 28-20. À 44 secondes de la fin, Amandine permet aux Gones d’égaliser, avec une transformation à deux points de Vince (28-28). Malheureusement, les Avalanches inscrivent le touchdown de la victoire à trois secondes du terme. Défaite 34 à 28.

