Résumé du week-end - 18/01/2026
- Richard BRUNEAU

- 19 janv.
- 2 min de lecture
Foot US - Senior
Cette semaine, les Gones recevaient les Sharks de Valence.

Le coup d’envoi est bien négocié par les lyonnais, qui stoppent le retour des Sharks sur leurs 30 yards. Valence progresse ensuite au sol avant de trouver une grosse passe sur troisième tentative, le receveur est plaqué à sept yards de l’en-but. Malgré plusieurs pénalités, les Sharks finissent par ouvrir le score. La transformation à deux points est manquée (0-6).
Sur la possession suivante, les Gones retournent le ballon jusqu’aux 50 yards et avancent bien, mais se heurtent à la défense adverse sur une quatrième tentative aux 22 yards.
Les Sharks répliquent immédiatement avec une course de plus de 50 yards, avant de marquer sur les actions suivantes. Nouvelle tentative à deux points manquée (0-12).

Les Gones répondent dans la foulée : après un retour sur les 22 yards adverses, l'équipe drive bien et Maxime conclut le drive à la course. La transformation est réussie et ramène le score à 7-12.
Le retour suivant est stoppé sur les 20 yards des Sharks, puis la défense lyonnaise réalise un stop sur les 27 yards adverses. Les Sharks interceptent ensuite une passe et remontent jusqu’aux 15 yards des Gones, mais la défense tient bon : la quatrième tentative est stoppée par Arnaud. Juste avant la pause, les Gones se font intercepter dans leur end-zone. Mi-temps.
Au retour des vestiaires, le kick-off est contenu sur les 10 yards. La défense lyonnaise signe un nouveau stop et le punt est retourné jusqu’aux 38 yards de Valence. Les Sharks manquent un field goal, laissant une opportunité aux Gones, qui remontent le terrain avant de perdre le ballon sur un fumble à trois yards de la ligne d’en-but.

La défense stoppe encore Valence, mais une nouvelle interception sur les 32 yards des Sharks permet à ces derniers de repartir à l’attaque. Ils concluent le drive par un touchdown, suivi d’une transformation à deux points, portant le score à 7-20.
Les Gones ne parviendront pas à revenir dans cette fin de rencontre. Score final : 7 à 20 pour les Sharks.




Commentaires