Le week-end dernier, nos Gones ont eu l’occasion de travailler une nouvelle fois leurs capacités athlétiques grâce à l’intervention de Julien Langlet, que nous remercions pour son implication. Apprenons-en un peu plus sur lui :
Présente-toi :
– Julien Langlet, j’ai 38 ans, je suis entraîneur depuis 15 ans à l’Asvel Villeurbanne Athlétisme sur du sprint, course de haies, saut en longueur et triple saut
Quels étaient pour toi les enjeux de venir animer une séance d’athlétisme pour les Gones ?
– Mes objectifs, c’était de travailler dans un sport collectif. C’est vrai que depuis deux ans, j’entraîne des footballeurs américains. J’en ai eu quatre cette année qui sont venus à l’athlé, du coup ça m’a bien intéressé de travailler avec le foot américain, pour la philosophie et découvrir, car c’est vrai que je ne connais pas du tout ce milieu.
Et du coup, satisfait ?
– Oui, je suis satisfait parce que c’est vrai qu’en général dans les sports co, je trouve qu’en termes de prépa athlétique, ce n’est pas hyper poussé. En venant ici c’est sympa, il y a la mentalité américaine et les Américains sont très pointus sur tout ce qui préparation athlétique.
Un mot pour finir ?
– Je suis déçu qu’il n’y ait pas de saison pour vous, c’est vrai que ce n’est pas marrant, mais en même temps ça a donné l’opportunité de pouvoir commencer à travail ensemble, et j’espère qu’on pourra continuer l’année prochaine.