Bonjour les Gones !
Seconde interview de la semaine avec notre ami David, professionnel de la vidéo, il vous fait et fera vivre les lives, vidéos de matchs et l’histoire de notre club avec passion !
L’interview
“Je m’appelle David Lorut, j’ai 46 ans et je suis chez les Gones depuis le début de l’histoire foot US Seniors en 2006. Ancien joueur au poste de Wide Receiver, je me suis toujours investi hors du terrain dans tous les clubs où j’ai joué. J’ai découvert le football américain à 17 ans chez les Scorpions de Bron et Les Gones c’est un peu l’aboutissement de toute mon histoire foot US. Je ne vais pas être très original mais c’est évidemment une seconde famille, j’y ai tous mes plus proches amis depuis plus de 20 ans maintenant.
J’ai toujours fait partie du bureau mais mon activité principale au sein du club est clairement la vidéo. Je suis d’ailleurs aujourd’hui vidéaste professionnel dans la vie active et cette passion est presque née lorsque j’étais encore joueur et que je réalisais mes premiers montages vidéo à partir des images de nos matchs. C’était mes débuts derrière une caméra. Aujourd’hui je suis responsable de la section Médias du club. C’est une section qui gère principalement la retransmission des matchs SENIORS sur les réseaux sociaux, notamment sur notre chaine YouTube, mais également la captation photo et vidéo des différents événements de l’ensemble de nos sections sportives, tout au long de la saison. J’ai réalisé pendant plusieurs années les différents clips vidéo de nos sections foot US et plus tard du cheerleading, qu’on utilisait pour la promo du club. C’est d’ailleurs toute cette partie-là que j’ai adoré faire pour mon club depuis le début. Arriver à raconter l’histoire du GONES SPIRIT à travers l’œil de ma caméra.
Aujourd’hui je dois gérer une section qui évolue d’année en année avec des projets de plus en plus ambitieux. On parle clairement d’une Gones TV sous l’impulsion de quelques joueurs seniors qui souhaitent apporter leur pierre à l’édifice et c’est un projet absolument génial pour le club. Avec mon activité professionnelle en parallèle qui me prend de plus en plus de temps, je ne pourrais pas gérer l’ensemble des médias actuels c’est pourquoi j’espère fortement une arrivée massive de renfort grâce à l’implication des licenciés de toutes nos sections sportives. On a de la place et on a besoin d’aide à tous les niveaux. La section Médias est en pleine restructuration c’est le moment de rentrer dans l’aventure. Quoi qu’il arrive le “Gones spirit” est en moi à vie. Mes 2 filles ont d’ailleurs intégré la section cheer il sera donc difficile qu’il en soit autrement.
Ai-je un souvenir de foot ? Pas un seul en particulier, mais une vraie nostalgie de l’adrénaline des jours de match, du huddle, de cet esprit de cohésion au sens fort… c’est difficile à expliquer comme sentiment en fait mais ça me manque toujours aujourd’hui. Ah si ça me rappelle un match face aux Giants de St Etienne à l’époque où je jouais au LOU. Je crois que ce jour-là on a eu droit à toutes les météos possibles en 2h de match, pluie neige vents soleil etc, on a fini sur un match nul bien mérité (grosse def sur le dernier drive !) complètement trempés et frigorifiés. Une vraie bataille de tranchées. On ne distinguait plus les maillots des 2 équipes. Un pur souvenir de match pour pas mal d’entre nous aujourd’hui Gones.”
Restez connectés !
HereWeCome