Quatrième jour d’interview durant cette semaine dédiée aux femmes du club, voici Maud, Secrétaire Générale et joueuse de Flag Football

L’interview :

Pourrais-tu te présenter ?

“Je m’appelle Maud, j’ai 33 ans et je suis professeur des écoles dans la vie civile. J’ai rejoint le club des Gones en septembre 2019 au sein de l’équipe de flag, principalement au poste de corner. Fan inconditionnelle de sport en général (ski, rugby, tennis… ), j’ai découvert le monde du football américain que je ne connaissais pas du tout grâce à mon cousin (joueur de foot us au club) et j’ai plongé tout de suite à fond pour ce sport qui allie esprit d’équipe et stratégie !”

Qu’est-ce qui t’a fait plonger et accepter cette fonction ?

“M’investir au sein d’une association a toujours été quelque chose dont j’avais envie, je pense avoir trouvé le club parfait pour ça ! Après une toute petite année de flag (trop courte), je n’avais pas du tout envisagé faire partie du bureau si tôt, mais une blessure cet été m’a fait réaliser à quel point j’aimais ce club, et à quel point j’avais besoin de m’y investir autrement que seulement du côté sportif, j’ai donc accepté la proposition du rôle de secrétaire avec plaisir.

Les projets mis en place par le club et ceux à venir sont des projets pour lesquels on a envie de s’investir et de se battre pour parvenir à les réaliser !”

En tant que membre du bureau pourrais-tu nous dire quels projets ou axes vont être mis en avant prochainement ?

“Certains m’interpellent plus particulièrement. Le club donne une place importante aux jeunes, et ce depuis plusieurs années, et nous sommes déterminés à développer et faire grandir cet axe indispensable avec par exemple la découverte et l’initiation au flag dans des écoles de Lyon, des journées spécifiques “Flag Camp” pendant les vacances scolaires en partenariat avec des associations mais également, proposer aux jeunes licenciés des “opens” sur Lyon.”

Côté sportif, tu reviens quand ?

“C’est un peu le point sensible et difficile à accepter… Je pense que ma saison est compromise mais je vais tout donner pour pouvoir reprendre un peu avant juillet 2021.”

N’hésitez pas à partager, tout le monde est le bien venu dans la Gones Family ! 😉

#ministeredessports

#PlusDeSportAuFéminin

HereWeCome ✨🏈🦁✨