Pour ce deuxième jour d’interview, voici Eva, coach de la Section Cheer Junior. 🤸‍♀️

L’interview :

La Section Cheer Junior avec à sa tête Eva, a comme toute autre section, dû gérer les aléas liés au Covid-19. Est ce que cela a démobilisé la coach et la section ?

« Cette année, la saison a repris sur les chapeaux de roues puisque nous avons eu plus de 40 demandes de licences pour la section junior (11-15 ans).

Nous avons fait des sélections afin de déterminer l’équipe loisir et l’équipe compétition. »

Même s’il a fallu parfois remettre en cause ce qui était acquis la veille, l’objectif reste le même selon Eva :

« Cette saison comme la saison dernière, nous avons eu une énorme coupure due à la crise sanitaire. Malgré tout, nos athlètes sont préparés en conséquence, dans l’optique de compétitions en 2021. »

La section junior est aussi une formidable école de formation ce qui est, et a toujours été, un des credo fondateurs de l’esprit Gones de Lyon.

« Ce n’est pas du temps perdu même si les compétitions et le Cheer camp sont annulés. Nous utilisons ce temps afin d’approfondir les techniques des différents éléments du cheerleading (tumbling, sauts, danse, scand, stunt). Nous révisons bien évidemment les bases fondamentales pour rester compétitifs. »

Succès au nombre d’adhérents, implication continue des équipes d’encadrement, la section Cheer Junior est en endroit idéal pour que tous nos jeunes apprennent et deviennent meilleurs.

N’hésitez pas à partager, cela pourrait susciter une vocation chez certains ! 😉

#ministeredessports

#PlusDeSportAuFéminin