Résumé du week-end - 30/11/2025
- Richard BRUNEAU
- il y a 3 jours
- 4 min de lecture
Foot US - Senior
Les Gones accueillaient ce week-end les Falcons de Villeurbanne pour un derby toujours attendu. Les visiteurs ouvrent le score dès les premières minutes et transforment, prenant rapidement l’avantage 7-0. Après deux séries défensives solides de part et d’autre, les Gones répli
quent grâce à une course de Maxime, suivie d’une transformation réussie par Ulysse qui ramène les deux équipes à égalité (7-7).

La première mi-temps s’enlise ensuite dans une succession de stops des deux défenses, la pluie et le terrain glissant rendant la maîtrise du ballon particulièrement délicate.
Au retour des vestiaires, les Gones prennent l’avantage sur une nouvelle course, cette fois signée de Malvin également transformée par Ulysse (14-7). Mais la seconde partie du match tourne finalement à l’avantage des Falcons, qui trouveront la faille à trois reprises pour s'imposer 27 à 14.
Flag - Coupe de France Féminine
La deuxième journée de Coupe de France avait lieu à Grenoble pour l'entente entre les Gones et les Falcons. Les joueuses de l'entente s'inclinent à deux reprises 31 à 13 contre les Fenries de Dijon et 33 à 20 contre les Seahorse, l'entente entre les Sailors de Décines et les Centaures de Grenoble.
Flag - Coupe de France Masculine
Match 1 : Gones - Sailors

Sous une pluie bien installée à Décines, les Gones entamaient cette deuxième journée de Coupe de France masculine face aux Sailors. Louka ouvre rapidement le score, même si la transformation échappe aux Lyonnais (6-0). Les deux défenses répondent ensuite coup pour coup, avant que Stéphane, déterminé à briller malgré l’absence de soleil, ne réalise une interception sur la seconde possession décinoise. Louka transforme aussitôt l’occasion et creuse l’écart : 12-0.
La défense lyonnaise poursuit sur sa lancée avec un nouveau stop, suivi d’un sublime lancer d’Arthur pour Jérémy, auteur d’un gros catch dans la end-zone des Sailors : 18-0.
Décines parvient ensuite à sortir la tête de l’eau en inscrivant son premier touchdown (18-7), mais Benoit répond immédiatement avec un nouveau TD à vingt secondes de la pause. Les Gones retournent au vestiaire avec une avance confortable, 24-7.
Les Sailors donnent le coup d’envoi de la seconde mi-temps et marquent d'entrée (24-13). Sur la possession suivante, Arthur tente une passe longue mais la balle termine dans les mains de la défense adverse. Heureusement, Clément rectifie le tir avec un sack, et un ballon trop humide sur l’action suivante évite tout dégât.
Les Gones repartent de l’avant : Benoit marque à nouveau, et Clément réussit enfin la première transformation lyonnaise du match (31-13). La fin de rencontre est marquée par de bonnes séquences défensives, même si les Gones concèdent un dernier touchdown et une transformation à trente secondes du terme.
Match 2 : Gones - Servals
Le deuxième match opposait les Gones aux Servals de Clermont-Ferrand, et la rencontre a rapidement tourné à l’avantage des Lyonnais. Sur le deuxième ballon du match, Édouard intercepte une passe et ne se fait arrêter qu’à sept yards de la end-zone. Arthur et Benoit profitent immédiatement de cette excellente position de départ pour ouvrir le score (6-0). La défense continue sur sa lancée en stoppant une nouvelle fois les Servals avant la moitié de terrain, et Clément trouve l’ouverture sur une belle course après réception pour porter la marque à 12-0, transformée par Benoit (13-0).
La dynamique ne faiblit pas : troisième stop défensif, puis un nouveau touchdown de Clément (19-0). Sur la série suivante, la défense enchaîne un quatrième stop, notamment grâce à une grosse intervention de Nestor au milieu du terrain. Jérémy en profite pour inscrire son touchdown et transformer derrière (26-0).

Les Servals parviennent finalement à marquer à deux minutes de la pause (26-6), mais les Gones, désormais menés par Hugo à la baguette, concluent la mi-temps avec un dernier touchdown signé Louka à cinq secondes du terme (32-6).
La seconde période devient un festival offensif pour les Lyonnais : Benoit, à deux reprises, Vincent et Clément ajoutent chacun leur touchdown, Édouard signe une deuxième interception dans la rencontre, et Yannick débloque son compteur personnel. Les Gones s'imposent 57 à 6.
Match 3 - Gones - Falcons
Le dernier match de la journée opposait les Gones aux Falcons, dans une rencontre qui démarre sur un rythme haché. Les deux attaques multiplient les passes imprécises et ce sont les défenses qui prennent le dessus. Il faut attendre une quatrième tentative pour voir Louka trouver Arthur dans la end-zone et ouvrir le score, avant qu’Arthur ne lui rende la pareille sur la transformation (7-0). Le reste de la première mi-temps est dominé par les défenses et le score reste inchangé jusqu’à la pause.
Au retour sur le terrain, les Gones prennent progressivement le large. Chris inscrit le deuxième touchdown du match, transformé par Jérémy (14-0). Dix minutes plus tard, Vince enfonce le clou et fait grimper l’écart à 20-0. Les Falcons réagissent avec une très belle progression du terrain, passant de leur propre 1 yard à celui des Lyonnais pour finalement réduire le score (20-6). Sur la transformation, Clément met une grosse pression au rush, empêchant Villeurbanne d’ajouter un point supplémentaire.

Sur la possession suivante, Jérémy marque un nouveau touchdown et Benoit assure la transformation (27-6). À une minute du terme, Hugo réalise une interception qui place l’attaque dans d’excellentes conditions. Arthur trouve alors Clément pour sceller définitivement la rencontre.

