top of page

Résumé du week-end - 12/10/2025

Flag Senior

Match 1 : Sailors - Gones

Les Gones entament le match mais sont rapidement stoppés avant de franchir le milieu de terrain. Les Sailors, plus efficaces d’entrée, ouvrent le score sur leur première possession et transforment (7-0). Les Gones répliquent aussitôt avec un touchdown de Louka, non transformé (7-6). Les Sailors reprennent immédiatement leur avance avec un second touchdown transformé (14-6), puis profitent d’une interception sur le drive suivant pour prendre le large (20-6). Juste avant la pause, les Gones se remettent dans le bon sens. Louka gagne de précieux yards après réception à deux reprises, avant qu’Edouard ne conclue le drive pour réduire l’écart à 20-12 à la mi-temps.

Gones 24 - 32 Sailors
Les Gones s'inclinent 24 à 32 face aux Sailors.

La deuxième période commence avec une nouvelle possession des Sailors, qui marquent de nouveau, mais voient leur transformation stoppée par un sack de Clément (26-12). Malgré une nouvelle interception concédée (32-12), les Gones réagissent dans le dernier quart : Edouard puis Clément concrétisent deux drives efficaces après un bon stop défensif, ramenant le score à 32-24.


Match 2 : Gones - Black Hornets

Pour leur deuxième match de la journée, les Gones affrontaient les Black Hornets, une équipe qui évoluait encore en championnat régional D3 la saison dernière et qui faisait ses débuts à ce niveau de compétition.

Gones 54 - 00 Black Hornets.
Les Gones dominent les Black Hornets 54 à 00.

Le ton est donné dès la première action : Louka ouvre le score sur une longue passe d’Arthur, transformée par Benoît (7-0). La défense enchaîne avec un premier s




top, et le duo offensif récidive. Louka inscrit son deuxième touchdown, cette fois transformé par Edouard (13-0). La dynamique est lancée : Clément puis Louka, pour la troisième fois avant la pause, creusent l’écart, tandis qu’Adrien transforme le dernier touchdown de la première mi-temps. Les Gones rentrent aux vestiaires avec un large avantage 27-0.

Au retour sur le terrain, Nestor, pour son premier tournoi en D2, s’offre un pick six qui porte le score à 33-0. La défense continue de dominer, forçant un nouveau stop, avant que Clément ne concrétise la série suivante, transformée par Laurianne (40-0). Sur la possession suivante, Nestor dévie une passe reprise par Stéphane, qui ne parvient pas à remonter le ballon, mais Edouard capitalise sur le turnover pour inscrire un nouveau touchdown (47-0). Enfin, sur la dernière possession du match, Edouard, toujours lui, conclut la démonstration lyonnaise avec un ultime touchdown : victoire 54-0.


Match 3 : Gones - Falcons

Le dernier match de la journée opposait les Gones aux Falcons de Villeurbanne, pour un duel tendu entre deux équipes qui se connaissent bien.

Les Lyonnais réalisent le coup d’envoi et entament parfaitement la rencontre : Édouard ouvre le score sur la première série, transformée par Benoît (7-0). Les Falcons réagissent immédiatement et égalisent (7-7), avant de stopper l’attaque des Gones sur la possession suivante. Profitant du turnover, Villeurbanne inscrit un nouveau touchdown pour prendre l’avantage (13-7).

Sur le drive suivant, les Falcons interceptent de nouveau, mais Stéphane rend la pareille dans la foulée avec une interception décisive. Clément conclut ce drive d’un touchdown qui ramène les Gones à hauteur juste avant la pause : 13-13.

La seconde mi-temps s’annonce électrique. Les Falcons reprennent les devants (19-13), mais Édouard réplique rapidement pour revenir à égalité (19-19). La défense des Gones réalise alors un stop crucial, et sur une quatrième tentative à 8 yards du milieu de terrain, Édouard part dans le dos de la défense et inscrit un nouveau touchdown. Après quelques discussions, la transformation est validée : 26-19.

Gones 32 - 31 Falcons
Les Gones gagnent 32 à 31 face aux Falcons

À une minute du terme, les Falcons trouvent à nouveau la end-zone mais manquent la transformation à deux points, revenant à 25-26. Dans une fin de match irrespirable, les Villeurbannais interceptent une passe et retournent le ballon jusqu’au touchdown : 31-26.

Malgré la frustration, les Gones ne lâchent rien. La défense bloque la transformation et redonne une dernière chance à l’attaque. Sur une passe parfaitement dosée d’Arthur, Louka s’empare du ballon et remonte tout le terrain pour marquer à 5 secondes de la fin. Les Gones reprennent l’avantage 32-31 !

La dernière possession des Falcons se solde par un déflaguage salvateur de Corentin, qui scelle la victoire lyonnaise au terme d’un match fou.


Les Gones sont troisième du classement au terme de la première journée.

Classement publié par la Ligue Auvergne Rhône Alpes

Flag U15 / U18

Ce week-end, les Gones U15 / U18 faisaient leur entrée en lice dans la Coupe d’Automne, une compétition régionale composée de quatre tournois réunissant les équipes jeunes de la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes.

Pour cette première journée, les Gones affrontaient à deux reprises les Sailors de Décines et les Avalanches d’Annecy, une équipe rassemblant des jeunes âgés de 13 à 17 ans.

Sous un ciel nuageux, nos jeunes lyonnais ont livré une prestation exemplaire, enchaînant les victoires avec sérieux et application :

  • Victoire 14 à 6 face aux Sailors

  • Victoire 27 à 0 face aux Avalanches

  • Victoire 32 à 12 lors du troisième match

  • Victoire 27 à 0 pour conclure la journée

Avec quatre victoires en quatre rencontres, les Gones terminent premiers de ce tournoi, devant les Sailors et les Avalanches.

Nos jeunes U11 / U13 et U15 / U18 portant fièrement les couleurs du club.
Nos jeunes U11 / U13 et U15 / U18 portant fièrement les couleurs du club.

Une entame de compétition idéale, pleine de promesses pour la suite de cette Coupe d’Automne.


Flag U11 / U13

Ce week-end marquait également le début de la Coupe d’Automne pour les U11 / U13 des Gones. Pour cette première journée, nos jeunes ont eu le plaisir d’accueillir Timéo, venu en renfort depuis les Salers d’Issoire, pour compléter un effectif motivé et plein d’énergie.

Au programme : deux confrontations face aux Sailors de Décines et deux autres face aux Centaures de Grenoble. Nos jeunes Gones ont livré une journée solide et pleine d’enthousiasme :

  • Victoire 19 à 6 contre les Centaures

  • Défaite 0 à 6 face aux Sailors

  • Victoire 20 à 14 à nouveau contre les Centaures

  • Victoire 25 à 12 face aux Sailors

Avec trois victoires en quatre matchs, les Gones terminent premiers de ce premier tournoi, devant les Sailors et les Centaures.

Une très belle performance collective pour cette jeune équipe, qui confirme déjà tout son potentiel et son envie de progresser tout au long de cette Coupe d’Automne.


Un grand merci à Nico et Louka, qui ont coaché les deux équipes tout au long de la journée, ainsi qu’aux flaggueurs seniors qui participent aux entrainements du samedi matin.

Enfin, merci aux parents, venus nombreux pour encourager, soutenir et partager cette belle journée de sport. Leur présence et leur enthousiasme contribuent pleinement à la réussite et à l’esprit de famille qui règne chez les Gones.


Précommandes

Les précommandes officielles des Gones de Lyon sont ouvertes ! C’est le moment idéal pour afficher fièrement les couleurs du club, quelle que soit votre section.


T-shirts des Gones

T-shirts Gones de Lyon

Trois modèles sont disponibles, chacun aux couleurs d’une section : Cheerleading, Flag Football ou Football Américain.Les t-shirts sont proposés au prix de 18 € l’unité. Fin de la précommande : 22 octobre Livraison prévue : mi-novembre

👉 Passez commande dès maintenant : Accéder à la précommande des t-shirts


Flags personnalisés “Gones de Lyon”

Les flags Gones sont également disponibles à la précommande !Chaque flag est vendu 20 € et peut être personnalisé aux couleurs du club.

Fin de la précommande : 18 octobre

👉 Commandez votre flag ici : Accéder à la précommande des flags


 
 
 

Gones de Lyon FFC © 2025. All Rights Reserved.

bottom of page