Résumé du week-end - 25/05/2025
- Richard BRUNEAU
- 26 mai
- 3 min de lecture
Senior B
Ce week-end, l’équipe Sénior B des Gones disputait un match amical face aux Falcons de Villeurbanne. Un match accroché, rythmé et disputé jusqu’à la dernière action, qui a permis aux deux effectifs de se jauger et de continuer à progresser dans un cadre compétitif.
Ce sont les Falcons qui entrent le mieux dans la rencontre en inscrivant un touchdown sur un beau drive, suivi d’une transformation à deux points, pour prendre les devants 8-0. Les Gones répondent grâce à une passe de Loïc, conclue par un bel effort individuel, également transformée à deux points. 8-8.

Les deux défenses prennent ensuite le dessus, enchaînant les stops. Maël se distingue avec une interception décisive, mais l’attaque des Gones ne parvient pas à en profiter, perdant le ballon sur un fumble.
En fin de match, les Falcons reprennent l’avantage avec un nouveau touchdown, non transformé (14-8). Il reste alors juste assez de temps aux Gones pour tenter un dernier coup. Sur une bubble pass, Valentin, bien escorté par une véritable armée de bloqueurs, s’échappe et remonte 60 yards pour inscrire un superbe touchdown. La transformation à deux points est réussie, et ce seront les derniers points du match.
Score final : victoire 16-15 pour les Gones au terme d’un match intense.
Flag
Ce week-end, les Gones étaient à Mont-de-Marsan pour disputer la finale de conférence Sud. Trois matchs de poule étaient au programme, avec l’objectif clair de décrocher une place pour la finale nationale.
Match 1 : Gones - Blue Stars

La journée débute face aux Blue Stars de Marseille. L’attaque lyonnaise est stoppée sur son premier drive, mais Adrien ouvre le score avec un pick-six, transformé ensuite. Sur la série suivante, Marseille tente à nouveau du côté d’Adrien, qui intercepte une seconde fois, mais est arrêté avant la end-zone. Malgré ces bonnes entames défensives, la suite du match est plus difficile pour les Gones qui s’inclinent 12 à 21.
Match 2 : Gones - Flagmingos

Face aux Flagmingos de Balma, les Gones sont cette fois menés dès l’ouverture du score par leurs adversaires. Ils parviennent à suivre le rythme offensif jusqu’à la mi-temps (14-14), mais la seconde période tourne à l’avantage des joueurs de Balma, plus tranchants et constants. Score final : 44-20.
Match 3 : Gones - Lions de Bordeaux

Dernier match de poule face aux Lions de Bordeaux, avec une saveur particulière pour les Gones, qui retrouvent Léa, ancienne joueuse du club aujourd’hui partie en Occitanie. Les Lyonnais prennent rapidement les devants, menant 14-0 après deux touchdowns. Bordeaux revient dans la partie à mesure que l’attaque lyonnaise cale, mais la défense des Gones réalise un stop décisif en fin de match. Score final : 27-25, et une victoire essentielle pour rester en course.
Match de barrage : Gones - Avalanches d'Annecy

Le scénario favorable de la victoire des Flagmingos face aux Blue Stars offre aux Gones une place en match de barrage, face aux Avalanches d’Annecy, troisièmes de l’autre poule.
La première mi-temps est tendue et fermée : un seul touchdown est marqué, par Annecy (6-0). En seconde période, les Avalanches prennent le large (12-0), mais les Gones, après avoir complètement remanié leur attaque, retrouvent leur rythme et reviennent au score (14-12).
Dans les toutes dernières secondes, Annecy a une dernière occasion sur une quatrième tentative à 5 yards de la end-zone, mais la défense lyonnaise tient bon, stoppe l’action et scelle la qualification !
Direction Montpellier pour les Gones, qui décrochent leur billet pour la finale nationale les 14 et 15 juin prochains.
Comments