BILAN DE LA SAISON DES GONES !

Après la défaite des Gones U19 ce dimanche face au KANGOUROUS de Pessac, la saison sportive des GONES s’arrête ici pour cette saison 2016/2017.

L’heure est maintenant au bilan avec un petit rétro sur la saison régulière et des Playoffs Juniors et Seniors.

U19 :
Un début de saison compliqué (2 défaites et 1 victoire par forfait) et un mauvais bilan comptable à la mi-saison régulière.
Une prise de conscience collective des coachs et surtout des joueurs, qu’il faut du changement dans l’implication.
Un match déclic contre les Black Panthers ; menés 0-16 à l’entrée du dernier quart-temps, les Gones créent la sensation en s’imposant finalement 19-16.
Un groupe en boulet de canon ; confiant et conscient de son potentiel, de ses qualités et surtout du travail à accomplir, les Juniors enchaînent 3 victoires sur la deuxième partie de saison. Le groupe manque de peu la première place de la poule, à cause de leur début de saison.
Une belle victoire à Troyes, en 1/4 Finale de Conférence A.
Une 1/2 Finale de Conférence à domicile, perdue contre les Kangourous de Pessac.

D3 :
Une courte défaite à Clermont, d’un point contre le favori de la poule.
Une défense invincible ; les Gones enchaînent 4 victoires convaincantes, avec seulement 6 points encaissés en 3 matchs de saison régulière (Journées 2, 3 et 4).
Des blessures et des absences ralentissent la dynamique du groupe ; notamment en défense, mais heureusement les remplaçants se montrent à la hauteur.
Une attaque en manque d’efficacité ; une attaque aussi touchée par les blessures mais  surtout un manque de présence et d’implication à l’entraînement pour rouler certains jeux.
Un passage à vide au goût amer à Valence, qui prive les Gones de la 1ère place de la poule et d’un tirage plus favorable en Playoffs.
Un 1/4 Finale de Conférence Sud chez le favori de l’accession à la D2, perdue logiquement malgré une prestation honorable.

Merci à tous pour cette belle saison !
La fin de la saison sportive ne marque pas la fin de l’entraînement, l’équipe et les résultats des saisons à venir se travaillent encore, dès mercredi à l’entraînement.

N’hésitez pas à amener des personnes qui souhaiteraient venir essayer notre merveilleux sport.

ONE CITY, ONE TEAM, ONE GOAL !
GO GONES !