Flag

LES RÈGLES

Le flag football ou flag est un sport dérivé du football canadien et du football américain où les plaquages sont remplacés par l’arrachage de bandes de tissus (dit: flag) accrochées à la ceinture des joueurs. Il existe plusieurs versions au jeu : 9 contre 9, 7 contre 7, 6 contre 6, 5 contre 5 ou 4 contre 4.

Ce sport se pratique par les garçons et les filles (les équipes peuvent être mixte) et donne lieu à des compétitions nationales et internationales sur le continent américain et en Europe. Le championnat de France de flag se tient ainsi depuis 1989 et c’est justement la France qui est actuellement championne d’Europe, à 5 contre 5, après ses succès en 2005 et de nouveau en 2007 chez les garçons. Chez les filles, la France est championne d’Europe en 2007 devant la Finlande, alors que les Françaises étaient vice-championnes d’Europe en 2005 derrière les mêmes finlandaises.

CATÉGORIES D’AGES

Les Gones ont au sein du club une section des plus de 17 ans engagée en championnat régional. Vous retrouverez dans le tableau ci dessous les tarifs des licences pour l’année.