SERVALS Vs GONES (18/02/2017) : Résumé match D3, à Clermont-Ferrand

Samedi soir, les Gones affrontaient les Servals de Clermont pour le compte de la 1ere journée de championnat qui avait dû être reportée en raison de la vague de froid du mois de janvier.

Le match s’emballe dès le début avec l’Offense des Gones qui commet, sur sa première action, un Fumble recouvert par les Clermontois. La Defense lyonnaise parvient ensuite à freiner la progression des Servals et contre même leur tentative de Field Goal. L’Offense des Gones en difficulté en ce début de match commet deux nouveaux Fumbles avant d’enchaîner quelques bonnes séquences dont une belle course de 40 yards qui permet aux Lyonnais d’ouvrir le score sur un Field Goal ; 0-3 pour les Gones.

Les Servals effectuent alors un bon Drive pour rentrer dans la Red Zone lyonnaise et trouver l’ouverture sur une belle course. La transformation est ratée mais les Servals passent devant au tableau d’affichage ; Servals 6-3 Gones.

Les 2 équipes auront une autre possession avant la mi-temps mais le score n’évoluera plus et les arbitres renvoient les joueurs aux vestiaires.

Les Servals débutent le 3ème quart temps en attaque mais ne parviennent pas à progresser et doivent se dégager. Les Gones en profitent pour réaliser un bon Drive qui les place aux portes de l’en-but clermontois, et marquent sur une dernière course de 7 yards ; Touch Down non transformé, les Gones repassent devant 6 à 9.

Sur la possession suivante de l’Offense des Servals, les Clermontois n’arrivent pas à avancer et en essayant de se dégager avec un punt, la mauvaise transmission entre le centre et le botteur envoie le ballon dans l’en-but clermontois ; Safety pour les Gones qui mènent désormais 6 à 11.

Après un bon retour de coup de pied d’engagement l’attaque lyonnaise est bien stoppée et peine à progresser ; les Gones tentent un Field Goal pour prendre 8 points d’avance sur les Servals mais la Defense clermontoise contre le ballon et le remonte sur plus de 50 yards pour inscrire le Touch Down, avec une transformation à 2 points ratée ; mais les Servals reprennent définitivement l’avantage 12-11.

Les Gones repartent mais commettent un nouveau Fumble recouvert par les Servals… Ils finissent quand même par récupérer le ballon et l’Offense tente le tout pour le tout avec 4 dernières tentatives de passes malheureusement infructueuses ; le score n’évoluera plus et les Gones perdent d’un seul petit point.

Score Final : Servals 12-11 Gones