LDLC.com soutient les Gones, leurs projets et leurs valeurs.

La saison 2016/2017 a vu un nouveau partenaire faire son apparition chez les Gones : il s’agit de LDLC.com. Une arrivée qui n’est pas passée inaperçue puisque le logo de l’enseigne est d’abord apparu sur le maillot des Seniors dès le début de saison, puis sur le jeu de maillots flambant neuf de la section junior ; jeu de maillots en partie financé par LDLC.com.

Les Juniors ont d’ailleurs inauguré ce nouveau maillot de la plus  belle des manières, le dimanche 19 Mars 2017, à domicile contre les Black Panthers de Thonon, avec une victoire 19 à 16, acquise en toute fin de match, les replaçant ainsi dans la course aux play-offs.

A cette occasion, nous avons interrogé LDLC.com pour en savoir plus sur ce qui a poussé l’enseigne à soutenir les GONES Eveil de Lyon.

> Pourquoi LDLC.com soutient-il les Gones ?

« Acteur économique lyonnais depuis plus de 20 ans, LDLC.com est attaché à son territoire. Historiquement engagé dans la région et notamment dans le sport, le numéro 1 du high-tech online apporte aujourd’hui son soutien à la dynamique et prometteuse équipe des Gones. Déjà partenaire de l’ASVEL Basket, cette nouvelle collaboration permet de réaffirmer l’affinité de LDLC.com pour les sports collectifs. »

> Quelles valeurs partagez-vous avec le club ?

« L’équipe des Gones et le football américain en général prônent des valeurs comme l’esprit d’équipe et l’intégrité qui rejoignent les valeurs de LDLC.com à savoir la solidarité et la proximité. Il s’agit d’un sport qui nécessite agilité, engagement et audace, des qualités qui font écho à l’ADN de LDLC.com. Enfin les deux entités se rejoignent sur une valeur fondamentale : la passion. »

> De manière générale, pourquoi pensez-vous qu’il est important de soutenir l’équipe des Gones ?

« Il s’agit d’une équipe en devenir qui nous réserve des surprises. Soutenir les Gones c’est soutenir le développement sportif d’une ville et la diversité de l’offre sportive. Le football américain est un sport qui porte des valeurs fortes qu’il est important de transmettre aux jeunes. »


Zoom sur le Groupe LDLC :

> Créé en 1996 par l’entrepreneur Laurent de la Clergerie

> 5ème groupe d’e-commerce en France

> Constitué de 10 marques dont 6 sites marchands

> Pionnier du commerce en ligne (conjugue des activités dans le domaine de l’informatique, du high-tech, de la maison ou encore de l’éducation)

> Au 1er avril 2016, le Groupe LDLC emploie 700 collaborateurs pour un chiffre d’affaires proche des 500 millions d’euros.

Son enseigne majeure, LDLC.com :

> Leader du e-commerce informatique et high-tech en France