[Foot US Senior A] Un match haletant !

Les Gones affrontaient les Grizzlys Catalans ce dimanche pour le premier tour des Playoffs à Perpignan.
Un grand soleil et un énorme vent vont dessiner cette journée fatidique.
C’était une première fois pour les lyonnais en D2, un tour de Playoffs dans cette nouvelle Division, déjà un exploit en tant que tel, mais l’ambition ne s’arrêtait pas là !

Ainsi, les Gones et les Grizzlys se livraient une bataille sans merci avec de très grosses actions défensives ! Et c’est les Lyonnais qui vont faire craquer en premier les locaux en complétant une passe dans le dos de la défense, mais qui sera annulée par la suite par le corps arbitral. Une déception, mais les opportunités étaient là !!
Par une deuxième fois, la endzone adverse va être franchie cette fois-ci par une course, mais là encore une erreur lyonnaise sera sifflée, et le touchdown annulé.
Loin de s’avouer vaincus, les Gones vont tout de même inscrire un Field Goal (coup de pied entre les poteaux).
Score à la mi-temps : 03 – 00.

A la sortie des vestiaires, c’est les Grizzlys qui vont réussir à revenir au score eux-aussi sur un Field Goal. Egalité parfaite donc : 03 – 03. Les défenses vont encore une fois rivaliser de prouesses et arrêter les attaques adverses. Mais les lyonnais vont réussir à faire flancher les locaux et réussir à inscrire le premier touchdown de cette rencontre grâce à une course du Quarterback. Touchdown malheureusement pas transformé : 09 – 03. Le quatrième quart va voir les Grizzlys redoubler d’efforts pour remonter au score, et ils vont réussir eux-aussi inscrire un touchdown.
Fin du quatrième quart-temps : 09 – 09.

Nous rentrons donc dans le fameux “Overtime” (prolongation). Pour rappel, chaque équipe va partir à 25 yards de la endzone adverse et tenter de marquer. Une fois les deux drives terminés, les arbitres comparent de nouveaux le score, en cas d’égalité, on continue l’Overtime.
C’est donc face à un public debout, tendu, que les deux équipes vont tenter de briser une dernière fois l’opposition.
Et ce n’est pas un tour mais bien 4 tours de prolongation que vont se livrer les deux équipes dans un match qui n’en finit plus. Et c’est grâce à une longue passe qui finit dans la endzone que les Grizzlys finissent vainqueurs.
Score final : 09 – 15 pour une défaite qui a le goût de victoire. La preuve que les Gones sont en D2 et qu’ils sont là pour rester. Une première saison inscrite dans les annales du club, la base d’une équipe, d’un groupe, d’une famille, d’un esprit, le GONES SPIRIT !!!

Go GONES !!