[Foot US Senior A] Sur un nuage !

Ce dimanche les Gones se déplaçaient à Chambery pour affronter les Aigles Chambery pour leurs derniers matchs de saison. Et c’est avec un esprit de playoffs que les lyonnais et les chambériens se sont combattus. En effet, ce match déterminait qui des deux équipes se placeraient deuxième de poule et accéderaient aux playoffs !

Ce match fut à la hauteur des attentes avec un avantage prise par les Gones dès le premier drive par une course : 07 – 00. La défense pris le pas sur l’attaque des Aigles en réussissant à conserver ce score durant le premier quart-temps. Durant le deuxième quart-temps les chambériens font finir par faire craquer notre défense à 1 yards de notre endzone, après 3 tentatives ratées !! De plus, ils vont choisir de convertir à deux points, et le pari sera réussit : 07 – 08 ! Avantage aux locaux à la mi-temps ? C’était sans compter l’attaque lyonnaise qui comptait bien ne pas rester sans rien faire, et c’est sur une passe longue que les Gones vont inscrire leurs deuxième touchdowns avec moins d’une minute à jouer : 14 – 08, score à la mi-temps.

La seconde période va voir les deux équipes se contenir et verra de très beaux gestes défensifs des deux côtés ! C’est à partir du quatrième quart que le compteur va se remettre à bouger ! En effet, les lyonnais vont encore une fois trouver la faille en inscrivant un touchdown : 21 – 08 !
La défense des Aigles quand à elle va réussir à mettre à mal l’attaque et à plaquer le quarterback dans la endzone, safety : 21 – 10. Enfin, dans les deux dernières minutes, les locaux vont tous mettre en oeuvre pour réussir à réduire le score, et c’est sur la dernière action qu’il vont compléter une passe longue directement dans la endzone, score final du match : 21 – 16.

C’est donc avec une fiche de 4 victoires, 6 défaites et une place en playoffs que les Gones finissent leur première partie de saison !

Prochain rendez-vous le dimanche 26 mai à Perpignan pour affronter les Grizzlys Catalans pour le premier tour des Playoffs !!

Go GONES !!